arrow_back

Lannion / Plestin-les-Grèves La Vélomaritime / EuroVelo 4

Nature, Patrimoine, Plage
24,77 Km
1 h 39 min
J'ai l'habitude
4 Voir toutes les photos Lannion / Plestin-les-Grèves
Lannion
Plestin-les-Grèves
En sortant de Lannion, profitez d’une vue plongeante depuis la falaise vers la baie de Saint-Michel-en-Grève avant de rejoindre une section en voie verte à Ploumilliau. Avant de longer la baie, un détour jusqu’au port de Locquémeau par les falaises de Trédrez s’impose.
241 m 237 m

L’itinéraire

Tracé en majorité sur petites routes, avec une grande section de voie verte littorale entre Ploumilliau et St Michel-en-Grève, ainsi qu'un autre tronçon de voie verte également entre St-Efflam et Plestin-les-Grèves.

Plusieurs pentes très accentuées : au sud de Lannion au hameau de Keranroux (pied à terre pour de nombreux cyclistes peu habitués), et au moulin de Quinquis lors du passage sous la voie ferrée.

Difficultés majeures liées à la sécurité : RD11 au sud de Lannion très passagère, présence d'une bande cyclable dans un seul sens. Passage sur la RD786 à fort trafic de poids lourds au Grand Rocher sur la plage de St Michel-en–Grève.

 

Gare à proximité

Gare de Lannion (TGV, TER) :

  • Ligne Lannion/Morlaix/Brest
  • Lannion/Guingamp/St-Brieuc/Rennes/Paris

 

À ne pas manquer

Côté découverte : Lannion, ville historique, le quartier de Brélévenez qui domine la ville et sa majestueuse église. La chapelle du couvent des Ursulines a été transformée en galerie d’art.

Côté point de vue : Lannion et le quartier de Brélévenez qui domine la ville

Côté plages : la longue plage de Saint-Michel-en-Grève

L'avis des voyageurs

sur Lannion / Plestin-les-Grèves
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire