Nature, Patrimoine
20,61 Km
1 h 21 min
J'ai l'habitude
3 Voir toutes les photos Paimpol / Tréguier
Paimpol
Tréguier
De Paimpol à Tréguier - petite cité de caractère, vous enjambez ici deux estuaires qui forme la presqu’île de Lézardrieux. Le Trieux à l’est, le Jaudy à l’Ouest…profitez de ces panoramas où l’eau douce rencontre l’eau salée ! À mi-parcours, une liaison vous emmène plus au sud vers le domaine de la Roche Jagu, étape incontournable en Bretagne.
292.12 m 287.85 m

L’itinéraire

Majoritairement sur petites routes.

Difficultés majeures liées à la sécurité : traversée de la RD786 au sud et au nord du pont de Lézardrieux sur le Trieux. Prudence pour la traversée de la route de Pleumeur-Gautier, au niveau du calvaire du hameau de Kerdavid.

Liaisons

Des liaisons locales permettent de cheminer vers des paysages impressionnants : l'archipel de Bréhat au départ de la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec et le sillon du Talbert.

Gare à proximité

Gare de Paimpol (TER) : ligne Guingamp/Paimpol

 

À ne pas manquer

Côté découverte : l'Archipel de Bréhat en liaison

Côté détente / activités :

  • Train touristique La Vapeur du Trieux entre Paimpol et Pontrieux
  • Balade en kayak au phare de la Croix
  • Croisière fluviale le long de l'estuaire du Trieux au départ du port de Lézardrieux avec le Passeur du Trieux

Côté nature : le Sillon de Talbert (en liaison) est une réserve naturelle régionale et un lieu singulier. C'est grand cordon de sable qui s’avance dans la mer sur près de 3 km.

Côté dégustation : À Lézadrieux, l'Auberge du Trieux vous accueille dans une très belle longère avec pierres apparentes et toit en ardoise, à la décoration sobre et lumineuse. Ici le chef, labellisé Maître-Restaurateur travaille les produits du terroir dans le respect de la tradition tout en cultivant originalité et parfois exotisme.

L'avis des voyageurs

sur Paimpol / Tréguier
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire