Nature, Patrimoine, Site Incontournable
29,52 Km
1 h 58 min
J'ai l'habitude
4 Voir toutes les photos Morlaix > Roscoff
Morlaix
Roscoff
De Morlaix, vous rejoignez Roscoff en passant par l’estuaire de la Penzé et la petite cité de caractère de Saint-Pol-de-Léon. Vous pédalez sur de petites routes au milieu des cultures maraîchères de la pointe nord-ouest du Finistère.
377 m 361 m

L'itinéraire

D 769 entre Lanvéguen et Penzé. Prudence lors de la traversée de la D 58 au Pont de la Corde. Panneau de l’itinéraire balisé (V 7) au niveau de l’intersection du quai d’Auxerre et de la rue Jeanne d’Arc. L’itinéraire file vers la pointe du Bloscon. Quelques parties communes avec le chemin de randonnée.

Train + vélo

Gare de Morlaix (TGV, TER) : ligne Paris/Rennes/Saint-Brieuc/Morlaix/Brest

Car + vélo

L'été, embarquez votre vélo sur la ligne n°29 Roscoff-Morlaix : l’embarquement et le débarquement des vélos se font uniquement aux 4 arrêts BreizhGo suivants : Roscoff (Ferry et Quai d’Auxerre), Saint-Pol-de-Léon (Office de Tourisme), Henvic (Pont de la Corde) et Morlaix (Gare)

(Horaires 2020 à venir, voir les horaires 2019)

 

À ne pas manquer

Côté découverte : Roscoff, le vieux port, le jardin exotique et l'île de Batz. Morlaix, ses maisons à Pondalez, le circuit des venelles. Le Château du Taureau en Baie de Morlaix. Saint-Pol-de-Léon et sa Basilique Cathédrale.

Côté détente / activités :

"Maison des Johnnies et de l'oignon de Roscoff

Jardin exotique et botanique de Roscoff

Excursion sur l'île de Batz

Thalasso Roscoff"

Côté dégustation : Découvrez les saveurs locales lors du marché de Morlaix le samedi matin ou bien testez l'une des 2 crêperies gourmandes recommandées par l'office de tourisme de Morlaix.

Les meilleurs séjours

pour en profiter

L'avis des voyageurs

sur Morlaix > Roscoff
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire