Nature, Panorama, Patrimoine, Plage
17,69 Km
1 h 09 min
Je me dépasse
Binic / Plouha
Binic
Plouha
Voici une étape La Vélomaritime dans l’ambiance littorale typique de la Bretagne nord, pimentée par le relief. Les stations balnéaires se succèdent avec des vues sur mer, le fascinant port de pêche de St-Quay-Portrieux, et les falaises sauvages autour de Plouha. À ne pas manquer, le cadre enchanteur de la plage du Palus. Un parcours vélo pour experts.
189 m 264 m

L’itinéraire

Itinéraire exclusivement sur petites routes. Aucune difficulté due à la sécurité. Nombreux dénivelés très prononcés (pente >15%).

Liaisons

Liaison courte et facile vers le centre-ville de Plouha et les principales pointes

À ne pas manquer

Côté découverte : les stations balnéaires de Saint-Quay-Portrieux et Binic-Étables-sur-Mer

Côté plages / baignades :  pratique, à Saint-Quay-Portrieux on se baigne à n'importe quelle heure dans la piscine d'eau de mer !

Côté dégustation :

  • Le Café-Librairie Le Tagarin dans le bourg d'Étables-sur-Mer propose des collations dans un établissement au charme fou. Isabelle et Catherine ont ancré un nouveau concept dans ce petit bourg pour que les clients puissent à la fois se rassasier au bistro et s'abreuver de livres jeunesse ou de voyage !
  • À la Grève de Saint-Marc à Tréveneuc, Les Viviers de Saint Marc « Les Mareyeurs Bretons » vous accueillent dans une structure atypique, conviviale et populaire avec une vue imprenable sur mer. La spécialité de la maison :le Homard et la langouste grillés et flambés à table !

Côté point de vue : l'Anse de Saint-Marc à Tréveneuc

L'avis des voyageurs

sur Binic / Plouha
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire