Plage
32,21 Km
2 h 08 min
J'ai l'habitude
Cabourg
Deauville

Parcours vélo de 32,21 km de Cabourg à Deauville

La bien nommée Côte Fleurie prend tout son sens au fur et à mesure de votre progression sur cette étape de La Vélomaritime. Les indémodables cabines de plage défilent avec une rivalité farouche dans le choix des formes et des couleurs. Sur votre route, prenez le temps d'explorer Houlgate et ses villas Belle Époque et contemplez les premières falaises de craie des Vaches noires à Villers-sur-mer. Après quelques coups de pédales plus soutenus, le parcours vous offre une belle récompense : le Mont Canisy et son panorama à 360° sur la mer et la campagne de Normandie.

Dénivelé de l'étape

264 m 262 m

Aménagements de l'étape

Voie cyclable: 13,75 km Sur route: 18,57 km

Revêtement de l'étape

Lisse: 29,29 km Accidenté: 0,92 km Inconnu: 2,12 km

L'itinéraire

De Cabourg à Deauville, vous empruntez une succession d'aménagements voies vertes, bandes cyclables et routes partagées. L'itinéraire est très accessible jusqu'à Houlgate mais devient plus ardu ensuite à la faveur de dénivelés significatifs pour rejoindre la route de la Corniche ou le Mt-Castel. Les tronçons de voies vertes sont quant à eux très accessibles, notamment au sein de l'espace préservé des marais de Villers-Blonville.

SNCF

Gares à proximité : 

  • Deauville (gare grandes lignes)
  • Gares de Cabourg-Dives, Houlgate, Villers-sur-Mer et Blonville-sur-Mer à proximité immédiate de l'itinéraire (ligne saisonnière desservant la gare grande ligne de Deauville)

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Cabourg est surnommée Reine de la Côte Fleurie grâce à ses villas de style « Belle époque » bordant des rues dessinées en forme de théâtre gréco-romain dont le point central est formé par les Jardins du Casino.  Un passage par la Villa du Temps Retrouvé vous permettra de découvrir l'épopée de la Belle Époque.
  • À Villers-sur-Mer, vous pourrez remonter au temps des dinosaures grâce au Paléospace ou vous balader au pied des falaises ou de nombreux fossiles datant du Jurassique affleurent sur la roche.

 

Informations touristiques

 

Hébergements sur l'étape

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...
favorite
Bonnes adresses

Voyagez léger en Normandie

Des solutions d'hébergements adaptées

L'avis des voyageurs

sur Cabourg / Deauville
Note des internautes (0) 0,0

Ils l'ont fait

Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Agrandir la carte Réduire la carte