Leo & Andy les aventuriers du dimanche en piste pour La Vélomaritime © team_velodimanche
Omaha Beach © team_velodimanche
Ouistreham © team_velodimanche
© team_velodimanche
L'ancienne gare de Sourdeval © team_velodimanche
south

La team Vélodimanche à l'assaut du Mont depuis Deauville

Site Incontournable

Leo & Andy les aventuriers du dimanche en piste pour La Vélomaritime. Deauville > Le Mont-Saint-Michel : 360 km en 6 jours

Voyage à vélo effectué en juin 2023

"Cool et no-performance", c'est le crédo de Leo et Andy ! Ces cyclistes occasionnels basés à Paris roulent régulièrement à la journée aux alentours de Paris en binôme ou en groupe avec des sorties de 50 km en moyenne. Pour découvrir les plus beaux sites de France, ils programment une à deux fois par an des voyages itinérants d'au moins une semaine avec une moyenne de 80 km par jour. Ils partagent ensuite leurs aventure sous forme de récits sur Instagram. En ce mois de juin, c'est sur La Vélomaritime qu'ils sont partis.
 

Un voyage à vélo en itinérance, 60 km journaliers, 6 jours immergés dans des paysages magnifiques, de Deauville au Mont Saint Michel. La Vélomaritime dans toute sa splendeur.

 

Les coups de cœur de Leo et Andy :

 Côté organisation, leurs trajets en train 

  • Pour rejoindre Deauville depuis Paris, comptez un peu plus de 2h de trajet. Il y 4 trains directs quotidiens Paris Saint-Lazare > Trouville-Deauville (réservation gratuite et obligatoire pour votre vélo)    
     
  • Pour le retour à Paris depuis le Mont-Saint-Michel, il faut rejoindre la gare de Pontorson qui se situe à une dizaine de kilomètres du Mont‑Saint‑Michel et qui est facilement accessible par la piste cyclable qui longe le canal. Du 2 juin au 25 septembre 2023, une ligne directe mène de la capitale à la gare la plus proche du Mont Saint-Michel et inversement en un peu moins de 4h. Votre vélo embarque gratuitement à bord du train, sur réservation (obligatoire). Plus d'infos.
     

Nos conseils à ceux qui veulent se lancer dans un voyage à vélo ? Nous disons toujours qu’il ne faut pas se lancer des défis inutiles, voyager à son propre rythme et envie, faire 20 km ou 120 km ne changera rien au plaisir de rouler. Des bons vêtements techniques sont toutefois indispensables. Prévoir un long voyage nécessite une bonne organisation qui peut être parfois un frein pour se lancer, mais il faut être serein, curieux et le cœur ouvert à la découverte.

 

Retrouvez le récit complet de leur aventure sur leur guide instagram

Leo et Andy sur Instagram @team_velodimanche
 

Carte

Parcours à la carte