arrow_back

La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) / Vire La Vélomaritime / EuroVelo 4

Nature, Patrimoine
18,29 Km
1 h 11 min
J'ai l'habitude
La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) / Vire
La Ferrière-Harang
Vire
Tandis que nous notre parcours se rapproche de la source de la Vire, plus au sud, sa vallée nous emmène à travers bocages et vallées du fameux viaduc de la Souleuvre (lire l’étape précédente) jusqu’à la ville de Vire, sa Porte-Horloge et ses savoir-faire artisans.
193 m 141 m

Itinéraire

Les caractéristiques vallonnées du bocage normand restent présentes en début de parcours, mais l’itinéraire devient plus aisé en s'approchant du village de La Graverie, en direction de Vire. Le parcours emprunte d’abord une route partagée à faible trafic routier, avant de rejoindre au niveau de La Graverie une voie verte très accessible et facile que vous suivrez jusqu'à l'entrée de Vire. Redoublez de prudence sur les quelques centaines de mètres de RD 56 que vous arpenterez au début de l’étape, au sud du viaduc de La Souleuvre.

 

Gare à proximité

Gare de Vire : Intercités vers Paris (3h), Granville (38 min), Argentan (49 min), Dreux (2h15)

 

À ne pas manquer

Côté découverte : Vire est une ancienne ville fortifiée dont il reste de nombreux vestiges : la Porte Horloge, la tour Geôle et la chapelle Saint Louis nous rappellent à l'époque médiévale. À la tombée de la nuit, vous pourrez voir certains de ces monuments emblématiques sous les projecteurs. De passage en juillet ? Ne ratez pas le festival d’arts de la rue les Virevoltés.

 

Côté papilles / pause pique-nique : Producteurs fermiers, maraîchers et autres poissonniers se retrouvent le vendredi sur le marché de Vire, profitez-en  ! En passant par Vire, vous ne pourrez passer à côté de son andouille, véritable institution en Normandie !

 

Côté détente / activités : 

  • Depuis 30 ans, le Viaduc de la Souleuvre propose des activités à sensations pour petits et grands : luge sur rails, accrobranche, tyrolienne géante, balançoire géante, sauts pendulaire et saut à l’élastique.
  • Au pied du Viaduc, faites une pause au "Jardin Pieds Nus" et faites le plein des sens avec un chemin sensoriel long de 200 mètres et constitué de 40 surfaces différentes en matériaux naturels. Parfois ça chatouille, parfois ça picote, parfois c'est doux... Le jardin est ouvert tous les jours pendants les vacances scolaires, les week-ends et jours fériés.
  • Relaxez-vous à la piscine Aquavire, un espace piscine avec bassin sportif et un espace bien-être avec sauna, hammam et jacuzzi. Et pour les enfants, un toboggan intérieur de 73 mètres et 4 pentagliss extérieurs !

 

Informations touristiques

Office de Tourisme du Bocage Normand - Bureau de Vire-Normandie | 02 31 66 28 50 | www.bocage-normand.com

    L'avis des voyageurs

    sur La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) / Vire
    Note des internautes (0) 0,0
    Options & légendes
    Légende
    Voie cyclable
    Liaisons
    Sur route
    Alternatives
    Parcours VTT
    Parcours provisoire