Nature, Patrimoine
31,52 Km
2 h 06 min
Je débute / En famille
Pont-Farcy / Saint-Lô
Pont-Farcy
Saint-Lô
Votre voyage à vélo se poursuit en douceur le long du halage de la Vire qui revêt des allures de carte postale : pâturages paisibles où séjournent moutons et chevaux, haies sauvages pleines de fleurs sans oublier les ravissants villages dont le petit bourg animé de Tessy-sur-Vire. En chemin, ne manquez pas le détour vers "Les Roches de Ham" qui offre une vue spectaculaire sur la Vallée de la Vire et le pays saint-lois. Les eaux calmes de la Vire ont pendant longtemps intéressé de nombreux métiers : tisserands, tanneurs et lavandières sans compter sur le ballet des chalands, barges et gabarres naviguant sur cette pittoresque vallée.
126 m 88 m

L'itinéraire

Vous pédalez sur le chemin de halage de la Vire où de nombreux bourgs et aires d'arrêt vous attendent. Ensuite, la traversée de la préfecture manchoise se fait par les quais, le long de la gare.

SNCF

  • Gare à proximité Gare de Saint-Lô : Intercités et TER vers Paris (via Lison 3h), Rennes (2h10), Caen (50 min), Coutances (20min)

À ne pas manquer

Côté découverte :

  • Faites une pause au bourg de Sainte-Suzanne-sur-Vire pour voir l'église du 15ème siècle de style gothique flamboyant.
  • À Saint-Lô : musée du Bocage Normand et Haras National

Côté point de vue : Avant Tessy-Bocage, guettez les panneaux d'indication pour rejoindre les ""Roches de Ham"" et profitez de la vue à quelques 100 mètres de hauteur.

Côté détente / activités :

  • À Tessy-Bocage, une pause culture s'impose à l'Usine Utopik où d'anciennes serres on été transformées en centre de création contemporaine. Des expositions y sont proposées toute l'année. Autre curiosité à voir à Tessy-Bocage : un mur à abeilles construit en torchis au XIXème siècle.
  • Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !

Côté papilles / pause pique-nique : 

  • Le mercredi c'est jour du marché à Condé-sur-Vire et Tessy-Bocage, profitez-en ! Profitez des nombreuses aires de pique-nique pour vos pauses collations.
  • Faites vos ravitaillements sur les marchés de Saint-Lô (vendredi et samedi) et de Condé-Sur-Vire (mercredi). Pour votre pause collation, il y a 4 aires de pique-nique entre ces 2 étapes.

Informations touristiques

Office du Tourime de Saint-Lô Agglo | 02 14 29 00 17 | www.ot-saintloagglo.fr

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...
favorite
Bonnes adresses

Voyagez léger en Normandie

Des solutions d'hébergements adaptées

L'avis des voyageurs

sur Pont-Farcy / Saint-Lô
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire