arrow_back
Perros-Guirec / Tréguier La Vélomaritime / EuroVelo 4
Nature, Patrimoine
23,73 Km
1 h 35 min
J'ai l'habitude
De Perros-Guirec, l'itinéraire de La Vélomaritime grimpe sur un plateau cultivé qui file Tréguier. Les variantes vers le littoral méritent les efforts qu’elles demandent : Plougrescant, Buguélès et son Moulin à Marée, l’archipel de Port Blanc, offrent des paysages exceptionnels et préservés des foules. La descente sur l’estuaire du Jaudy marque la fin de cette étape, la petite cité de caractère de Tréguier vous attend pour un repos bien mérité !
Dénivelé de l'étape
156 m 161 m
Aménagements de l'étape
Voie cyclable: 7,64 km Sur route: 16,09 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 16,09 km Rugueux: 2,56 km Accidenté: 5,08 km
L’itinéraire
Majoritairement sur petites routes. Vigilances : trafic important à Perros-Guirec et au nord de Tréguier : traversée de la RD70.
Liaisons
Plusieurs liaisons balisées permettent de rejoindre le littoral, attention cependant car elles sont très exigeantes (dénivelés importants)
À ne pas manquer
⭐ Côté découverte : Tréguier, petite cité de caractère, Cathédrale Saint-Tugdual et maisons à pans de bois
😋 Côté dégustation :
- À Tréguier, face au port de plaisance, ne ratez pas le restaurant "Aigue-Marine". À la tête de la brigade, le chef Stanislas Laisney joue la créativité et propose une carte qui privilégie les produits de la mer et qui se renouvelle très régulièrement, au fil des saisons.
- À Tréguier, place du Martray, Ker Lipous sert galettes et crêpes en continu de 11h à 18h !
👀 Côté point de vue : ne ratez pas les liaisons vers Buguélès et Port-Blanc à Penvénan !
Informations touristiques
Office de Tourisme Communautaire Bretagne Côte de Granit Rose | Tél. 02 96 05 60 70 | bretagne-cotedegranitrose.com
Office de Tourisme de Perros-Guirec | Tél. 02 96 23 21 15 | tourisme.perros-guirec.com
Hébergements sur l'étape
Vous avez aimé ?
Vous aimerez surement ça aussi...
L'avis des voyageurs
Nous avons parcouru une boucle Tréguier/Le Quebo-Pleubian/Lézardrieux/Tréguier et n'avons pas compris pourquoi l'EV4 ne suit pas cet itinéraire magnifique, avec des petites routes vraiment agréables à circuler. Le parcours actuel Lézardrieux/Tréguier passe vraiment à coté de paysages maritimes magnifiques.On peut faire la même remarque concernant la côte de Plougrescant, ou la jonction entre Buguelés et port Blanc....
Voir l'avis complet RéduireBonjour, nous comprenons votre avis. Cependant cet itinéraire a été retenu afin de proposer une étape sans trop de dénivelé. De nombreuses liaisons permettent de rejoindre le littoral, elles sont indiquées sur place, sur la carte de l'étape sur le site internet et dans les guides papiers.
Une des solutions pourrait être de valoriser une boucle, pour les personnes en séjour qui veulent rayonner autour de leur lieu de séjour.
Cordialement
Voir l'avis complet Réduire