Week-end à vélo de Lannion à Paimpol

Long week-end à vélo de Lannion jusqu’à Paimpol avec une escale sur l’île de Bréhat

Mimie, trentenaire passionnée de vélo a choisi La Vélomaritime pour s'offrir un long week-end à vélo. Venant de Paris, elle a choisi des points de départ et d'arrivée facilement accessibles en train.

 

J'ai choisi La Vélomaritime car cet itinéraire permettait de voir de superbes endroits selon mon temps imparti et invitait également à une escale sur l'ile de Bréhat, ce qui m'a convaincue.

Mes conseils avant de se lancer : foncez et n'ayez pas peur. Tous les problèmes ont une solution, il faut positiver. Etre équipé de matériel en cas de crevaison est essentiel et avoir de quoi s'hydrater et se protéger des UV ou de la pluie aussi. Les sites web de La Vélomaritime et de France Vélo Tourisme sont très bien faits et permettent de trouver tous les éléments importants du voyage facilement : tracé GPX, itinéraires, photos, points d'intérêts, témoignages, niveau de difficulté, etc... Tous les âges et niveaux peuvent trouver leur bonheur ! C'est une chance d'avoir toutes ces superbes infrastructures en France donc autant en profiter !

 

Mimie a mille projets de voyages, difficile de choisir parmi toutes les possibilités ! Elle prépare actuellement un périple sur la Scandibérique pour l'été à découvrir sur son blog.

 

Retrouvez l'aventure complète de Mimie sur son blog : récit et photos à l'appui