arrow_back

St-Jean-de-Daye / St-Lô La Vélomaritime / EuroVelo 4

Nature, Patrimoine
22,72 Km
1 h 30 min
Je débute / En famille
St-Jean-de-Daye / St-Lô
St-Jean-de-Daye
St-Lô
Suivez le cours du Canal de Vire qui serpente jusqu'à Saint-Lô à travers une campagne aux paysages de carte postale. À votre arrivée à Saint-Lô, vous serez surpris par un patrimoine exceptionnel souvent peu connu : le Haras National, les remparts datant du Moyen-Age... Malgré l’ampleur des destructions subies en 1944, Saint-Lô est devenue aujourd’hui une ville dynamique et débordante d'animations.
97 m 67 m

L'itinéraire

Entre St Jean-de-Daye et St Fromond l'itinéraire continue sur petites routes calmes, sans difficulté particulière. Attention lors de la traversée de la RD 8 a l'Est de St Fromond. Halte randonnée aménagée. Ensuite vous pédalerez sur le chemin de halage au bord de la Vire jusqu'à St Lô et au-delà vers le Calvados. La voie verte est entièrement sécurisée, niveau très facile. Nombreuses aires d'arrêt.

 

    Gare à proximité

    • Gare de Saint-Lô : Intercités et TER vers Paris (via Lison 3h), Rennes (2h10), Caen (50 min), Coutances (20min)

     

    À ne pas manquer

    Côté découverte :

    • À mi-parcours, aux Claies-de-Vire / La Meauffe, une ancienne écluse a été transformée en observatoire qui permet l'étude des poissons migrateurs (aloses, truite de mer, saumon...).
    • Avec l'application Kit-M, mise en place par le département de la Manche, visitez Saint-Lô autrement et suivez la promenade des remparts.

     

    Côté papilles / pause pique-nique : 

    • Sur cette étape, profitez des marchés à Saint-Jean-de-Daye le vendredi, à Agneaux le mercredi et à Saint-Lô le vendredi et samedi.
    • Les jeudis soirs entre juin et septembre, faites une pause gastronomique dans une ambiance conviviale et musicale au bord de l'eau sur la plage verte de Saint-Lô pour les "Virées du Terroir", un marché d'été en plein air.

     

    Côté détente : Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !

     

    Informations touristiques

    L'avis des voyageurs

    sur St-Jean-de-Daye / St-Lô
    Note des internautes (0) 0,0
    Options & légendes
    Légende
    Voie cyclable
    Liaisons
    Sur route
    Alternatives
    Parcours VTT
    Parcours provisoire