St-Jean-de-Daye / St-Lô La Vélomaritime / EuroVelo 4

L'itinéraire
Entre St Jean-de-Daye et St Fromond l'itinéraire continue sur petites routes calmes, sans difficulté particulière. Attention lors de la traversée de la RD 8 a l'Est de St Fromond. Halte randonnée aménagée. Ensuite vous pédalerez sur le chemin de halage au bord de la Vire jusqu'à St Lo et au dela vers le Calvados. La voie verte est entièrement sécurisée, niveau très facile. Nombreuses aires d'arrêt.
Informations touristiques
- Office du tourisme de Saint-Lô Agglo | 02 14 29 00 17 | www.ot-saintloagglo.fr
Train + vélo
- Gare de Saint-Lô : Intercités et TER vers Paris (via Lison 3h), Rennes (2h10), Caen (50 min), Coutances (20min)
A ne pas manquer
Côté découverte : À mi-parcours, aux Claies-de-Vire / La Meauffe, une ancienne écluse a été transformée en observatoire qui permet l'étude des poissons migrateurs (aloses, truite de mer, saumon...).
Avec l'application Kit-M, mise en place par le département de la Manche, visitez Saint-Lô autrement et suivez la promenade des remparts.
Côté détente : Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !
Côté papilles / pause pique-nique : Sur cette étape, profitez des marchés à Saint-Jean-de-Daye le vendredi, à Agneaux le mercredi et à Saint-Lô le vendredi et samedi.
Les jeudis soirs entre juin et septembre, faites une pause gastronomique dans une ambiance conviviale et musicale au bord de l'eau sur la plage verte de Saint-Lô pour les "Virées du Terroir", un marché d'été en plein air.
Côté détente : Le centre aquatique Saint-Lô Agglo propose un espace forme avec sauna, hammam, jacuzzi, bain froid... de quoi bien récupérer après une bonne journée de vélo !