Côte de Granit Rose - Alexandre Lamoureux
Côte de Granit Rose ©S.Bourcier
south

Une escapade sur la Côte de Granit Rose !

Cap sur les Côtes d’Armor : nous avons trouvé la destination idéale pour voir la vie en rose ! La Bretagne cache des sites étonnants et la Côte de Granit Rose est l’un d’eux. Rochers aux reflets rosés, eaux turquoise… Les cheveux au vent, on ne s’arrête pas de pédaler sur le littoral coloré de ce coin emblématique de notre chère Breizh ! On en prend plein les yeux… Et on en perdrait presque les pédales…


Des rochers colorés emblématiques

De Perros-Guirec à la baie de Lannion en passant par les Sept-Îles, les paysages sauvages se succèdent le long de la côte de Granit rose. Avec ses plages de sable, ses stations balnéaires, ses rochers aux formes fantastiques, son sentier des douaniers, ses phares, ses ports et ses îles, ce coin de Bretagne vous offre de quoi faire le plein d’iode et de nature.

Plus d'informations sur La Côte de Granit Rose

Carte

Parcours à la carte

Les villages incontournables de la Côte de Granit Rose 😉

Pédalez et rejoignez les plus beaux villages de la Côte de Granit Rose pendant votre séjour. Au bord du littoral ou en pleine nature, durant votre voyage, l’heure est au dépaysement… De Ploumanac’h, élu village préféré des Français, à l'élégante Lannion, il n’y a pas que le dénivelé qui vous coupe le souffle ! Laissez votre vélo sur un emplacement réservé et partez à la conquête des villages bretons !

ploumanach

  • Trégastel, avec ses plages, le fameux sentier des Douaniers et l’aquarium marin, Trégastel regorge de choses à faire !
  • Perros-Guirec, et sa réserve ornithologique sur les Sept-Îles, qui vous permettra de voir 1001 oiseaux ! Perros-Guirec est un village sublime à ne pas manquer.
  • Ploumanac’h est un ancien hameau de pêcheur de Perros-Guirec. Il a été élu village préféré des Français par France 2 ! Succombez au charme de son phare en granit rose, pierre emblématique de ce petit coin breton.
  • Trébeurden, c’est 50% d’espaces préservés. Ici, la nature reprend ses droits ! L’île Milliau se dévoile à marée basse… Tandis que le marais de Quellen fait la part belle à Mère Nature. Trébeurden, c’est une invitation à passer un séjour 100% green !
  • Vous aimez l’innovation ? Le village de Pleumeur-Bodou sera votre destination ! Avec sa cité des télécoms, la ville est à la pointe de la technologie. Mais ses paysages n’en restent pas moins exceptionnels, notamment l’île Grande qui vous offre un point de vue idéal pour admirer les oiseaux.
  • Lannion, la capitale du Trégor ! Les ruelles fleuries de cette ville labellisée sont propices à l’imagination et à la flânerie… Échappez-vous, rêvez… Et recommencez ! Grimpez les 140 marches de l’église et ouvrez les yeux : la vue est sublime.
     

Les plus beaux spots photo de la Côte de Granit Rose 📸

Troquez le guidon pour un appareil photo pendant votre voyage ! Le littoral de la Côte de Granit Rose est propice aux plus belles prises de vues. Que vous soyez accro à Instagram ou un professionnel du cliché, vous ne pouvez que succomber à une balade en bord de plage… Clic ! Les plus beaux coins du paysage sont dans la boîte pour s’en souvenir encore longtemps. Plus besoin d’aller sur une île paradisiaque ! Voici notre sélection de spots photo à ne pas manquer pendant votre séjour 👇🏼

  • Le Gouffre de Plougrescant 
  • Les Sept-Îles et ses oiseaux
  • La plage de Saint-Guirec
  • Le phare en granit rose de Ploumanac’h
  • Les Rochers de Trégastel
  • Le sentier des Douaniers
  • La pointe de Ploumanac’h
     

✅ 101 choses à faire sur la Côte de Granit Rose pour avoir le sourire !

☐ S’offrir une balade à cheval sur la plage
☐ Capturer ses plus beaux clichés sur une plage de la Côte de Granit Rose au coucher du soleil
☐ Partir à la pêche à pied en famille
☐ Admirer le phare en granit rose de Ploumanac’h
☐ Larguer les amarres autour de l’archipel des Sept-Îles
☐ Faire des emplettes sur le marché de Lannion
☐ Visiter Ploumanac’h, village préféré des Français

 

Laissez-vous tenter à vélo…

🤩 Entre Côte de Granit Rose et île de Bréhat à vélo


ℹ️ Infos pratiques sur la Côte de Granit Rose

Où se situe la Côte de Granit Rose ?
La Côte de Granit Rose est située en Bretagne dans les Côtes d’Armor. Elle se trouve dans la zone historique du Trégor, l’un des neuf pays de Bretagne.

Pourquoi la Côte de Granit Rose s’appelle-t-elle ainsi ?
La Côte de Granit Rose doit son nom à la couleur de son granit sur le littoral, de couleur rose.

Quelles sont les principales villes de la Côte de Granit Rose ? 
Les villes principales de la Côte de Granit Rose sont Trégastel, Perros-Guirec, Ploumanac’h, Trébeurden, Pleumeur-Bodou et Lannion !

Où dormir sur la Côte de Granit Rose ?
La Côte de Granit Rose possède de multiples hébergements pour vous permettre de vous reposer entre deux coups de pédale. En famille, tournez-vous vers les campings en pleine nature ou les locations de vacances ! Rester plusieurs jours sur la Côte de Granit Rose est une bonne idée pour ne rien manquer de son paysage exceptionnel.