Nature, Patrimoine, Plage
22,41 Km
1 h 29 min
Je débute / En famille
9 Voir toutes les photos Cabourg / Ouistreham
Cabourg
Ouistreham
Après Cabourg, ville emblématique de la Côte Fleurie où l’écrivain Marcel Proust a laissé son empreinte, l'itinéraire de La Vélomaritime vous conduira en Baie de l’Orne. Paradis des oiseaux et des amoureux de nature sauvage, cet espace enchanteur dévoile ses caractéristiques à la Maison de la nature de Sallenelles. Le parcours cyclable se poursuit le long de l’Orne, que vous traverserez sur le célèbre pont Pegasus Bridge, haut-lieu du Débarquement de 1944, pour vous échouer au port de Ouistreham, et plonger enfin les pieds dans le sable de cette plage aux cabines emblématiques.
4 m 0 m

L'itinéraire

Au départ de Cabourg vous longez la digue sur une piste cyclable puis une section en route partagée suivie d’une piste cyclable jusqu’à Merville-Franceville. À la sortie de la ville vous empruntez une voie verte qui traverse une dune puis la baie de Sallenellles. Après avoir traversé l’Orne sur le pont, vous bifurquez vers Ouistreham sur une voie verte puis sur une piste cyclable à partir du port.

 

Gares à proximité

Caen (16 km de Ouistreham par une voie verte)

 

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Cabourg est surnommée Reine de la Côte Fleurie grâce à ses villas de style « Belle époque » bordant des rues dessinées en forme de théâtre gréco-romain dont le point central est formé par les Jardins du Casino.

Côté nature :

  • La Baie de l'Orne est le plus vaste espace naturel protégé du littoral du Calvados, plus de 400 espèces d’oiseaux y ont été dénombrées. À Sallenelles, la Maison de la Nature et de l'Estuaire vous explique les enjeux de la protection et donnes les clés de lecture de ce site.

 

Informations touristiques

L'avis des voyageurs

sur Cabourg / Ouistreham
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire