Nature, Patrimoine
27,10 Km
1 h 49 min
Je débute / En famille
3 Voir toutes les photos Dunkerque / Gravelines
Dunkerque / Gravelines
Gravelines
A Dunkerque, il faudra prendre le temps de rayonner dans la célébre cité corsaire Jean Bart avant de poursuivre votre aventure sur La Vélomaritime.
Avec son Musée Portuaire et le trois-mâts le Duchesse-Anne, le 3e port de France abrite un patrimoine maritime incontournable. Ne manquez pas également la visite du Musée Dunkerque 1940 - opération Dynamo et bien sûr les beffrois de la ville inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. L'itinéraire vélo se dirige ensuite vers Gravelines, ville fortifiée par Vauban dont les remparts magnifiquement préservés vous promettent une agréable balade.

L'itinéraire

Le parcours de La Vélomaritime de Dunkerque à Gravelines est aménagé en site propre (voie verte ou piste cyclable). La section au niveau de Grand-Fort-Philippe est en cours d'aménagement. Le balisage de l'itinéraire est prévu en 2021. 

Gares à proximité :

  • Dunkerque (TGV)
  • Gravelines

 

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Sites et vestiges de mémoire de l'opération Dynamo ainsi que le Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo
  • À Dunkerque, une aventure hors norme s'offre à vous en visitant le Pôle Art Contemporain composé du FRAC, du LAAC et du Chœur de Lumière et du CIAC.
  • Le Musée portuaire de Dunkerque c'est 1 600 m² d’expositions, 4 siècles d'histoire, 500 œuvres (maquettes, vidéos, tableaux...) et 5 lieux à visiter : le Musée, les trois bateaux et le phare du Risban...
  • Gravelines, cité ceinturée de remparts et de fossés alimentés par les eaux de l'Aa

L'avis des voyageurs

sur Dunkerque / Gravelines
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire