En Route Creative Nomad © En Route Creative Nomad
© Vire ©En Route Creative Nomad
south

Sarah et Hugo - En Route Creative Nomad

En route avec Sarah et Hugo : guidon, caméra et belles rencontres

La caméra de Sarah et Hugo s’est mise en selle pour immortaliser leurs plus belles rencontres sur La Vélomaritime. De Roscoff à Bray-Dunes, notre duo d’ambassadeurs a sillonné la véloroute dans son intégralité pour dresser le portrait de locaux passionnés.


Artisans, entreprises, lieux touristiques et associations… Découvrez tous ces témoignages à travers les vidéos du studio de création nomade de Sarah et Hugo. En route !

 

Revivez leur aventure sur La Vélomaritime

Sarah et Hugo ont partagé toutes leurs rencontres au fur et à mesure de leur aventure. Revivez leur itinéraire sur La Vélomaritime depuis leurs réseaux sociaux :

Rencontre avec Grain de Sail à Morlaix

Grain de Sail est une chocolaterie et torréfaction dont la particularité est d'aller chercher du café et du chocolat à l'autre bout du monde, en limitant au maximum l'émission de CO2, grâce à un moyen de transport unique : le voilier cargo.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques références de leurs chocolats : tablette de chocolat au lait et caramel fleur de sel - BIO, tablette de chocolat noir Raisins et Sarrasin torréfié - BIO, tablette de chocolat Noir au Thé Earl Grey BIO...

Retrouvez les points de vente des produits Grain de Sail
 


Portrait d'un conchyliculteur à Saint-Cast-le-Guildo

Près de la moitié de la production française de moules de Bouchot provient des sites de production de la Manche à la Mer du Nord. Vous trouverez bien de quoi vous régaler sur La Vélomaritime ! Mais attention, on n'en consomme pas toute l'année... Eh oui, tout comme les fruits et légumes, les moules ont aussi leur saison : +- de juillet à janvier


Zoom sur une auberge de jeunesse nouvelle génération : l'Edd Hostel à Dol-de-Bretagne

Sarah et Hugo ont rencontré Émilie, la fondatrice de l'Edd Hostel & Café. Cet hébergement nouveau genre est situé stratégiquement afin de pouvoir explorer la région de via les transports en commun. Edd hostel met en valeur le Slow tourisme, un tourisme plus durable qui favorise l’échange social tout en contribuant à l’économie locale et la réduction des gaz à effets de serre.

🏷️ L'Edd Hostel & Café est un hébergement labellisé Accueil Vélo, situé entre Cancale et le Mont-Saint-Michel (liaison balisée vers Dol-de-Bretagne).


 

Blandine offre une solution de balade à vélo pour les personnes en situation de handicap à Ouistreham

Blandine organise des visites guides à vélo et loue des vélos à assistance électrique à Ouistreham, au cœur de la côte de Nacre. Fondatrice de l'association Norm’Handy Mobi, elle a investi dans un vélo pousseur. Avec celui-ci, une personne en situation de handicap peut faire du vélo avec sa famille.

 


Le Tiers-Lieu L'Arbre : gîte d'étape, halte agricole et culturelle

À moins de 500 mètres de La Vélomaritime, entre les plages du Débarquement et la ville médiévale de Bayeux, le coliving de L'Arbre est un beau point d'ancrage du tourisme vert pour partir à la découverte du territoire du Bessin, sa culture et son histoire.
C'est aussi le lieu idéal pour un séjour au calme à la campagne, participer à des activités et rencontrer d'autres personnes.

 
 

Gladys, maraîchère en Seine-Maritime

Entre Le Havre et Étretat, Gladys, produit des légumes, des aromatiques et également des fleurs comestibles, très appréciées des restaurateurs de la région. La Vélomaritime passe juste devant son exploitation "Le champ des comestibles", c'est l'occasion d'y faire une pause (vente à la ferme les mercredis de 15h à 19h) !


Des sorties accompagnées à vélo sur les Deux-Caps

Vincent est un amoureux de la Côte d'Opale. Il propose des sorties sur le Grand Site des Deux-Caps et l'arrière pays de Calais à Boulogne-sur-Mer, en partie sur l'itinéraire de La Vélomaritime.