©Flickr - Les pieds dans le vide

Faites une halte à Port-Bail, territoire vélo

Pour une parenthèse nature, une liaison de 10 km principalement en voie verte au Nord de La Haye-du-Puits, vous permet de rejoindre Port-Bail sur la côte Ouest du Cotentin.

 

Cette liaison est à découvrir sur l'étape St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits. Voici le tracé en ligne ou téléchargez le pdf pour rejoindre Port-Bail depuis La Vélomaritime.

Port-Bail, commune labellisée Territoire vélo


C’est une commune engagée pour la mobilité à vélo et favorise les pratiques de loisirs touristiques et de déplacements quotidiens.

 

Aujourd'hui, la commune propose de nombreuses boucles cyclotouristiques balisées, une liaison douce partagée (piéton, vélo) du pont des XIII arches à la plage et au Village Vacances et aussi des services tels qu'une halte pique-nique, une vélo-box installée en face de l'Office de Tourisme, service de location pour tous de vélos VAE au port.

 

La commune a bien d'autres projets à court terme comme des études sur la création de nouvelles pistes cyclables, la création de boules locales familles, le déploiement de la marque Accueil Vélo...

 

Port-Bail sera également un point d’accueil de la Semaine fédérale de Cyclotourisme de Valognes en 2020.

 

En savoir plus sur le label Territoire Vélo

 

Parcours à la carte

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...