Camping municipal de Jonville

117 route du Phare 50760 Réville
PROPRIETAIRE
117 route du Phare 50760 Réville
Bienvenue au Camping de Jonville ***
Le camping municipal de Jonville est situé à la pointe du Val de Saire, sur la commune de Réville, face à l’île Tatihou et aux 2 tours Vauban classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans un cadre naturel et préservé, le camping accède directement aux plages qui s’étendent sur 7 km de sable fin, avec une exposition en partie plein sud. Vous recevrez le meilleur accueil de l'équipe du camping et des commerçants de Réville. Vous pourrez pratiquer de nombreux sports et activités de loisirs, profiter de son cinéma 2 salles et visiter les richesses patrimoniales de notre région, petit "bout du monde".
Ouvert de fin mars à fin septembre.
VIE AU CAMPING
Le camping vous propose sur place, un parking extérieur gratuit, un bar, des sanitaires chauffés (sans supplément) équipés pour les nourrissons et les personnes à mobilité réduite, le wifi gratuit, la télévision et une bibliothèque gratuites, un baby-foot, une salle de billard, un terrain de boules, un terrain de jeux pour enfants avec un trampoline de 2 à 7 ans (sous la surveillance des parents ou une personne majeure). Un terrain de foot, un mini terrain de bicross, un terrain de volley, un panier de basket (prêt de ballon), tables de ping-pong (prêt de raquettes).
Des barbecues fixes sont disséminés sur le camping (utilisation gratuite).
Les lave-linges et sèche-linges sont situés dans les sanitaires.

SPORT ET LOISIRS SUR PLACE
Le camping est bordé de longues plages de sable fin sur lesquelles vous pourrez prendre d'inoubliables bains de soleil après un bon bain de mer ou après de bonnes parties de pêche à pied (ou en bateau) à la découverte de mollusques et crustacés. Les sportives et les sportifs pourront pratiquer le char à voile, la planche à voile, le kitesurf, le kayak de mer, encadrés par les écoles de voile. L'équipe du CNBSV vous proposera aussi la marche dans l'eau le long de la baie. Les utilisateurs de bateaux, pourront utiliser gratuitement une cale de mise à l'eau et, sur le camping, une aire de rinçage. Les cavaliers trouveront un manège à 1km environ.

EVENEMENTS SUR PLACE
Tournois de pétanque, baby foot, tennis de table, soirées à thème, karaoké, soirée disco, fitness. Intervenant extérieur groupe de musique, tir à l'arc (ponctuellement).

A PROXIMITE
Semi-marathon, course de voiture à pédales, nombreux vide-grenier...

COMMERCES ET SERVICES
A Réville
Au bourg : boucherie-charcuterie-traiteur, épicerie-journaux-produits locaux frais-gaz, bar-tabac-brasserie, boulangerie-pâtisserie, coiffeur, restaurant-hôtel 3*, garagiste auto, la poste, la mairie, cabinet d'infirmières.
Au village de Crasville (à 2km au nord du bourg) : fleuriste, pépiniériste.
Près du Pont de Saire, route des Monts : Hôtel 3*.
Sur le camping : installations temporaires de marché de producteurs locaux fruits, légumes, viandes, produits du terroir, crêpier, pizzaiolo, kebab, le boulanger passe tous les matins au camping juillet et août.

BUTS DE PROMENADE
Des chemins de randonnée, nombreux et balisés, mèneront les plus téméraires jusqu'au mythique Mont Saint-Michel.
- Saint-Vaast-la-Hougue : un site incontournable qui vous fera découvrir la chapelle des marins, ainsi que la presqu'île de la Hougue et la très belle île Tatihou sur lesquelles Vauban a fait édifier deux tours inscrites au patrimoine mondiale de l'Unesco.
- le phare de Gatteville : un ouvrage de 75 m de haut qui en fait le 2ème plus haut phare d'Europe. Vous pourrez contempler l'étendue du Val de Saire et ainsi ajouter à votre album photo les plus beaux clichés de vos vacances.
- Barfleur : avec son port (un des plus importants de Normandie au Moyen-âge) et son incontournable débarque de poissons. La jolie cour médiévale Sainte-Catherine, et le jardin des Augustins.
- Montaigu-la-Brisette : un parc animalier de 15 hectares où vous découvrirez une multitude d'animaux.
- Utah Beach : revivez le 6 juin 1944 grâce au musée et aux plages du Débarquement.
- Valognes : cité Romaine surnommée "Le Versailles Normand", elle abrite de nombreux hôtels particuliers des XVIIème et XVIIème siècles dont certains furent notamment le cadre de romans et nouvelle de Barbey d'Aurevilly. On peut visiter aussi un musée du cidre.
- Saint-Sauveur-le-Vicomte : à ne pas manquer la maison natale de Barbey d'Aurevilly et le cimetière au pied du château médiéval.
- Cherbourg : casino, théâtre, discothèque. Les musées, la Cité de la Mer, ses aquariums et le fameux sous-marin nucléaire le Redoutable dont on peut visiter les entrailles.

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires