© Samimagine
south

Expédition gravel sur La Vélomaritime

Liberté, simplicité et cacahuètes grillées !

Sam, trentenaire, photographe-vidéaste a choisi La Vélomaritime pour son premier voyage à vélo itinérant. Ne disposant que de quelques jours, c'est un véritable défi sportif qui l'attendait avec une moyenne de 130 kilomètres par jour de Bénouville (à 5 kilomètres de Ouistreham) à Bray Dunes!

L'idée de longer la côte me plaisait beaucoup. Je voulais un itinéraire facilement accessible par le train et pouvoir revenir jusqu'à mon domicile a vélo.

Son bilan de cette première expérience à vélo

Ce premier voyage a vélo a été une expérience très riche émotionnellement et sportivement. Le plaisir de pouvoir pratiquer mes deux passions : la photographie et le sport d'endurance. J'ai souhaité le faire seul pour retrouver du temps pour moi. Je dirais qu'un voyage à vélo ressemble à un petit condensé de vie : on passe par une multitude d'émotions diverses et variées.

 

Ses conseils avant de se lancer dans une telle aventure

Pratiquer régulièrement le vélo au quotidien est un plus si l'on souhaite en profiter sans trop subir l'effort physique. Mais si l'envie d'aventure est là, quoi qu'il arrive c'est un vrai régal.

 

Conquis par ce premier voyage à vélo, Sam a déjà de nouveaux projets : poursuivre La Vélomaritime de Ouistreham à Roscoff et "pourquoi pas un parcours plus sauvage comme la traversée des Vosges" !

 

Retrouvez son parcours en photos