temoignage velomaritime © Romain Ledru
south

La Vélomaritime à travers les 4 éléments

Entre richesse culturelle et humaine du Mont-Saint-Michel à Roscoff

Après un premier voyage à vélo en 2020 sur La Véloscénie, Manon et Romain, jeunes vingtenaires Normands ont choisi La Vélomaritime pour l'été 2021. Leur objectif était de repartir du point d'arrêt de l'année précédente, soit le Mont-Saint-Michel. Au programme : 13 jours de vélos pour un total d'environ 500 km du Mont-Saint-Michel à Roscoff.
 

Ce parcours nous a beaucoup fait penser aux 4 éléments de la Terre avec le Feu, grâce au soleil breton quand il est présent, le Vent, en se baladant tout près des côtes et au plus près de la mer, la Terre, en se faufilant de villages en villages dans les campagnes bretonnes et l'Eau, lorsque la pluie nous empêche parfois d'avancer !

Nos conseils à ceux qui veulent se lancer dans un voyage à vélo ? Bien préparer son itinéraire en amont, être équipé correctement en terme de vélo, de matériels et d'équipements mais surtout ne pas se focaliser sur le temps, s'arrêter dès que l'on en a envie...Bref se faire plaisir car pédaler tous les jours n'est pas une corvée mais un bonheur !!

 

Pour Manon et Romain, les voyages à vélo ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Ils souhaitent pédaler de Morlaix à Royan sur La Vélodyssée pour continuer de découvrir la France à vélo. Mais leur projet pour le moment est de partir en roadtrip en van en Nouvelle-Zélande à l’ouverture des frontières.

 

Retrouvez leur parcours complet en récit et en images sur Polarsteps