Le transfert / portage de bagages, vélos et personnes

Les solutions pour voyager léger sur La Vélomaritime

Transfert / transport de bagages :

Pour faciliter votre voyage sur La Vélomaritime, allégez-vous de vos bagages ! Voici plusieurs solutions :

  • Les hébergements labellisés « Accueil Vélo » peuvent vous proposer un service de transfert des bagages (gratuit ou payant et sur réservation) vers l'hébergement suivant. Cela peut parfois être complexe à organiser, surtout si vous partez plus de 3 jours (il faut réussir à trouver et coordonner les différents hébergements qui peuvent le faire).
     
  • La société Les Trouvillaises assure un suivi de votre itinéraire en transférant vos bagages à chaque étape de votre voyage (sur tout l'itinéraire).
     
  • La Malle Postale propose un service de transport de bagages de Roscoff à Isigny-sur-Mer.
     
  • Loc Vélo livre des vélos en Normandie et Bretagne à partir de 2 vélos et peut également assurer le transport de bagages.
     
  • Les vélos bleus proposent la livraison de vélos de Brest jusqu'à Honfleur et le transport de bagages est également possible.
  • Basé à Roscoff, Gui Home Taxi propose le transport de personnes, de bagages et de vélos (véhicule 7 places, un porte vélo pour 2 vélos et une remorque pour plus de 2 vélos).

 

Transfert / transport de vélos et personnes :

Vous voyagez avec vos propres vélos et le retour à votre point de départ est trop compliqué en train, voici des solutions :

  • 🆕 Benoît de "Du Vent dans les Rayons" propose dès avril 2023 le transport de vélos et de personnes entre Bretagne et Normandie (de Roscoff à Caen). Vous pouvez ainsi retourner à votre point de départ pour récupérer votre véhicule par exemple.
  • Basé à Roscoff, Gui Home Taxi propose le transport de personnes, de bagages et de vélos (véhicule 7 places, un porte vélo pour 2 vélos et une remorque pour plus de 2 vélos)

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...

Pratique

Séjours clés en main

Hébergements + locations de vélo + transport des bagages