arrow_back

Le Vivier-sur-Mer / Cancale La Vélomaritime / EuroVelo 4

Nature, Patrimoine, Plage, Site Incontournable
20,36 Km
1 h 21 min
Je me dépasse
4 Voir toutes les photos Le Vivier-sur-Mer / Cancale
Le Vivier-sur-Mer
Cancale
Bienvenue sur cette étape gastronomique incontournable ! Entre Le Vivier-sur-Mer, l’un des principaux centres de mytiliculture de la Baie du Mont-Saint-Michel et Cancale, réputée pour ses huîtres plates… vous voilà servis !
57 m 85 m

Itinéraire

Du Vivier-sur-Mer au Nord de St Benoit des Ondes, restez vigilants au trafic de la RD155. Au niveau du parc conchylicole et du karting, prenez la petite route tranquille du Clos jusqu'à St Méloir des Ondes. Restez vigilants lors de la traversée de la RD 76 à l'entrée Est de St Méloir, et à la traversée de la RD155 au nord. Les petites routes calmes du bocage vous permettront de rejoindre la bifurcation entre Cancale et St Malo. Soyez attentif à la traversée de la RD76 vers le centre de Cancale.

 

Gare à proximité

Gare de Dol-de-Bretagne : TGV et TER vers Saint-Malo, Rennes, Paris (via Rennes), TER vers Caen, Dinan, Pontorson-Mont-Saint-Michel, TER vers Granville en été.

 

À ne pas manquer

Côté découverte :

  • À Dol, visites de la Cathédrale, du Cathédraloscope, du menhir du Champ Dolent et non loin, le célèbre tertre du Mont-Dol.
  • Découverte du savoir-faire et de l'histoire de l'huître à la ferme marine de Cancale.

 

Côté détente / activités :

  • Différentes balades en baie du Mont-Saint-Michel.
  • Le centre de voile "Point Passion Plage de Cancale" propose des balades en mer sur des voiliers, alliant activité en famille et découverte du patrimoine culinaire.
  • Découvrir Cancale grâce au geocaching et Trésors de Haute Bretagne, la chasse aux trésors version high-tech !
  • La ferme marine de Cancale
  • Balades iodées au large de Cancale

 

Côté dégustation : ne ratez pas le marché aux huîtres à Cancale Situé tout au bout du port, sous le phare de la Houle, face à la mer et aux parcs à huîtres, le Marché aux Huîtres est unique en France. Ouvert tous les jours de l'année, du matin au soir, vous pouvez y acheter vos huîtres directement auprès des producteurs, les emporter ou choisir de les déguster sur place face au rocher de Cancale et au Mont-Saint-Michel.

 

Côté nature : Avec l'Association Al'Lark, partez à la découverte des dauphins

 

Côté point de vue : Une liaison vous permet d'atteindre le Mont-Dol d'où vous bénéficierez d'une vue sur la baie du Mont-Saint-Michel

 

Informations touristiques

Office de Tourisme Communautaire Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel, bureau de Cancale | Tél. 02 99 89 63 72 / www.saint-malo-tourisme.com

Vous avez aimé ?

Vous aimerez surement ça aussi...
Site Incontournable
2-3 jours

L'avis des voyageurs

sur Le Vivier-sur-Mer / Cancale
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire