Les ambassadeurs de La Vélomaritime

Suivez prochainement leurs aventures sur l'itinéraire !

Pour valoriser La Vélomaritime, continue en juin 2021, le comité d'itinéraire de La Vélomaritime a souhaité marquer de manière originale cet évènement.

ambassadeur la velomaritimeUn appel à candidatures a été lancé en décembre 2020 afin de recruter des ambassadeurs de l'itinéraire. Leur mission : parcourir l'itinéraire en éclaireur en 2021 autour d'un projet inspirant et partager leur expérience largement. Les candidats devaient proposer un projet en lien avec les 3 piliers de La Vélomaritime : l'univers marin, le développement durable et l'identité locale.

L'appel à candidatures a été un véritable succès avec plus de 300 candidatures reçues et une grande diversité de profils, de thématiques, de distances... Les candidatures ont été analysées et débattues par un jury*, qui a retenu 4 dossiers et un prix spécial du jury.

 

Découvrez les profils des ambassadeurs de La Vélomaritime ci-dessous et restez connectés sur notre site web et sur nos réseaux sociaux Facebook / Instagram pour suivre leurs préparatifs et en connaître davantage sur leurs projets.

carte ambassadeurs

Face à la forte mobilisation, La Vélomaritime met en place un groupe facebook "les ambassadeurs de La Vélomaritime" à destination de tous les cyclos qui veulent échanger sur leur parcours de La Vélomaritime, avant, pendant, après leur voyage à vélo.

Rejoindre le groupe facebook des ambassadeurs

facebook ambassadeurs

*Membres du jury : Association Française des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), entreprise Friendly Frenchy, un socio-professionnel de La Vélomaritime, des représentants des partenaires de La Vélomaritime, Vélo & Territoires.