Troquez les cuissards pour la tenue de ville et mettez votre vélo sur la béquille, la muse des artistes vous ouvre ses portes ! La première chose à faire dès votre arrivée à Honfleur à vélo ? Flâner sur le Vieux-Bassin, entre les voiliers et les maisons à pans de bois.
De petits restaurants typiques aux façades colorées bordent le vieux port fleuri. Installez-vous devant un plateau de fruits de mer et profitez de la vue. On se croirait presque dans un tableau de Claude Monet !
Dans le quartier de Sainte-Catherine, l’église éponyme brille entre les maisons à colombages. Pousser les portes de cet édifice est un incontournable si vous faites étape à Honfleur sur La Vélomaritime.
Le musée Eugène Boudin ou les Maisons Satie, les nombreuses galeries et le Jardin des Personnalités raviront les amateurs d’art au détour des ruelles étroites.
Votre curiosité vous mènera même jusqu’aux portes des greniers à sel. C’est ici qu’était stocké le sel servant à conserver la morue une fois pêchée ! Le lieu accueille aujourd’hui des expositions ou des concerts. Renseignez-vous sur les événements en cours lors de votre visite.
Rejoindre Honfleur à vélo permet de muscler les mollets autant que le cerveau !