arrow_back

Cayeux-sur-mer / Le Tréport La Vélomaritime / EuroVelo 4

22,37 Km
1 h 29 min
5 Voir toutes les photos Cayeux-sur-mer / Le Tréport
Cayeux-sur-mer
Le Tréport
Depuis la plage de Cayeux-sur-Mer, en selle pour traverser le Hable d'Ault et découvrir cette ancienne lagune protégée de la mer par un cordon de galets, devenue aujourd'hui le refuge de nombreux oiseaux. De Bourseville jusque Mers-les-Bains, l'itinéraire de La Vélomaritime emprunte une boucle de découverte. N'hésitez pas à sortir du circuit pour faire une étape à Ault et au Bois de Cise, stations phares de l'Art déco et des bains de mer tout comme Mers-les-Bains avec ses falaises et son architecture Belle Epoque. L'arrivée au Tréport est un avant goût de ce qui vous attend en Normandie.
150.6 m 158.43 m

L'itinéraire

Cette partie de l'itinéraire est signalée EV4 en attendant le tracé définitif en cours de programmation. Vous pédalez dans le Hable d'Ault sur un chemin caillouteux et puis sur route jusque Mers-les-Bains où vous accédez au chemin des étangs le long de la vallée de la Bresle pour rattraper Eu et le Tréport. Attention aux fortes déclivités avant d'entrer dans Mers.

Gares SNCF

À ne pas manquer

Côté découverte : 

Côté nature :

Côté détente / activités :

  • Vivez une expérience insolite à bord d’un authentique train à vapeur avec le Chemin de Fer de la Baie de Somme entre Le Crotoy et Cayeux-sur-Mer via Noyelles-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire