Nature, Panorama, Patrimoine, Site Incontournable
20,67 Km
1 h 20 min
Je me dépasse
4 Voir toutes les photos Fécamp / Étretat
Fécamp
Étretat
Cette étape de 20 km sur La Vélomaritime vous mènera tout droit vers la perle de la côte d'Albâtre, Etretat ! Chaque coup de pédales vous rapprochera un peu plus du célèbre repère d'Arsène Lupin. Avant d'y arriver, profitez de l'arrière-pays verdoyant et des bourgs que vous aurez l'occasion de traverser. Saint-Léonard ou Les Loges, sont des lieux appréciables sur votre passage. Et pourquoi ne pas finir votre trajet en vélorail depuis les Loges afin amorcer une descente tout en douceur vers Etretat ?
166 m 170 m

L'itinéraire

Dès la sortie de Fécamp, vos mollets seront une nouvelle fois mis à rude épreuve. Votre chemin vous mènera tout droit sur le camping de Renneville qu'il est nécessaire de traverser. Poursuivez votre chemin afin de retrouver la D940. Par la suite vous aurez l’occasion de traverser les bourgs de Saint-Léonard et des Loges, bourg de ce littoral verdoyant, qui vous ravira jusqu’à Etretat.

 

Gares à proximité

  • Gare de Fécamp

 

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Fécamp, l'ancienne capitale des Ducs de Normandie, est une ville authentique tournée vers la mer et ses trésors. La cité accueil en son cœur le Palais Bénédictine,  mélange de style gothique et renaissance. Fécamp fut longtemps l'un des premiers ports de pêche à la morue. Découvrez l'histoire maritime de Fécamp et des Terre-Neuvas au musée des pêcheries.

Côté détente / activités :

  • Reliez les 5 km entre les Loges et Etretat en déposant votre vélo en wagon et descendez en vélorail.
  • Au Nord d'Étretat, profitez d'une vue exceptionnelle depuis Les Jardins d'Étretat. C'est aussi l'occasion de découvrir de surprenants espaces entremêlés d'œuvres d'art !
  • Au Clos Lupin à Étretat, partez sur les traces du gentleman cambrioleur dans la maison de l'écrivain Maurice Leblanc.

Côté point de vue : Depuis la falaise d'Amont et la Chapelle Notre Dame de la Garde, profitez de la vue sur l'arche et l'Aiguille d'Etretat. Laissez vos vélos sur le front de mer et grimpez-y par l'escalier.

Côté plage : la plage d'Etretat avec son eau vert émeraude.

L'avis des voyageurs

sur Fécamp / Étretat
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire