temoignage velomaritime bretagne © zozo.tdm

Premier voyage à vélo sur la partie Bretonne de La Vélomaritime

Plus de 400 km de la Baie du Mont-Saint-Michel à Roscoff

Après une visite du Mont-Saint-Michel, c'est à partir du Menhir du Champ-Dolent à Dol-de-Bretagne* qu'a commencé l'aventure des "Zozos" comme ils se surnomment. Le voyage à vélo est une première expérience pour ces deux vingtenaires, originaires du Rhône et qui reviennent d'un tour du monde. Un parcours intense et plein de belles surprises !

 

Nous avons choisi l'itinéraire La Vélomaritime pour 2 principales raisons : visiter la Bretagne et suivre un itinéraire fléché le long des côtes

 

*Une liaison balisée de 9 km permet de relier Dol de Bretagne au Vivier-sur-mer (voir l'étape concernée)

      témoignage velomaritime mt st michel roscoff

Leur bilan de cette première expérience à vélo

Concernant le vélo comme mode de voyage, ça a été la grosse surprise 🚴‍♂️🚴‍♀️ ! Nous ne pensions pas que c’était une activité si exigeante physiquement. On pensait que ce serait doux et gentil, genre balade le long des quais, mais on a vite changé d’avis 😅 : la côte bretonne est plutôt vallonnée et on a dû s’accrocher. Le Zozo a bien aimé, en particulier l’aspect sportif. La Zozo est contente d’avoir testé mais n’a pas forcément envie de réitérer à cause du manque de flexibilité (on subit la pluie, on ne peut pas faire les détours qu’on veut, le rapport aux distances peut être une contrainte). Globalement on est super contents de ce road-trip qui nous a permis de voir de très belles choses et de replonger à 100% dans une dynamique de voyage.

Les conseils que l'on donnerait avant de se lancer dans une telle aventure : bien préparer l'itinéraire en amont, et ne pas réserver les logements si la disponibilité le permet* pour rester flexibles et profiter plus longtemps des endroits où l'on se plait.

*pour rappel : ils sont partis en juin 2020 (sortie du confinement dont la fin de l’interdiction de déplacement de plus de 100km de chez soi )

Retrouvez toutes les photos et commentaires détaillés sur leur compte Instagram

zozo.tdm